
Minh Tran Huy
Elle est la scénariste et la dialoguiste de la bande dessinée.
En 2022, elle a publié "Un enfant sans histoire", un récit touchant sur son fils Paul, qui est autiste non verbal. En participant à l'écriture de cette bande dessinée, elle souhaite sensibiliser davantage le public aux besoins qu'elle a identifiés à travers son expérience personnelle, concernant la prise en charge des autistes en France et l'accompagnement des proches aidants. Elle ne cherche pas seulement à convaincre ceux qui sont déjà sensibilisés, mais souhaite également mettre en lumière l’urgence de la situation. Cette BD, qui sera diffusée gratuitement dans toutes les crèches de France, offre une opportunité aux décideurs politiques d'évoluer et d'agir pour améliorer les conditions de vie des personnes autistes et de leur entourage.
Son histoire
Minh Tran Huy est une mère engagée qui a fait face aux défis liés à l’autisme à travers le parcours de son fils, Paul, qui est autiste non verbal. Elle et son mari ont exploré sans relâche toutes les options possibles pour offrir à leur fils une vie riche en interactions sociales et en expériences. Leur détermination les a conduits à s'impliquer activement dans la sensibilisation à l'autisme et aux besoins spécifiques des enfants comme Paul.
Minh Tran Huy consacre également son temps à partager ses réflexions sur les défis et les joies de la parentalité dans le contexte des troubles du spectre autistique. Elle met en lumière l’importance d’une meilleure compréhension et d’un soutien accru pour les familles touchées par l’autisme. À travers son engagement, elle espère apporter un éclairage sur les émotions vécues par ces enfants hors du commun et les luttes incessantes des parents, tout en encourageant la société à adopter une approche plus bienveillante et inclusive.